Plus d’un milliard de profils Facebook sur une seule page web

The Faces Of Facebook

Pour bien débuter ce mois d’Octobre, j’ai eu envie de partager avec vous un travail aussi impressionnant qu’effrayant ! En effet, l’artiste Natalia Rojas, spécialisée dans les oeuvres d’art technologiques a réussi le pari fou de réunir plus de 1,2 milliards de profils Facebook sur une seule et même page web.

Intitulée « The Faces of Facebook », cette oeuvre d’art regroupe exactement 1 277 969 632 images de profil Facebook sur une même page Web (au moment de la publication de cet article). Le plus impressionnant est de se dire que cette petite page contient à elle seule plus d’un être humain sur 6 !

Lorsque vous arriverez sur cette page, vous aurez l’impression d’arriver sur une bouillie de pixels. Sauf que vous pouvez vous amuser à cliquer sur ces pixels vous accèderez aux photos de profil Facebook. Ensuite, si vous cliquez sur la photo de profil affichée, vous accèderez directement au profil Facebook correspondant.

Vous allez me dire que c’est bien gentil, mais se retrouver parmi plus d’un milliard d’autres profils ça ne va pas être du gâteau ! Rassurez vous, pour voir si vous figurez sur cette page, il vous suffira de vous connecter à votre compte Facebook tout simplement .

Au final, je trouve que c’est une oeuvre d’art impressionnante, car elle regroupe près de 20% de la population mondiale sur un même écran, et à la fois dérangeante car une personne a eu les moyens techniques de le faire !

Si vous souhaitez découvrir cette oeuvre d’art, il faudra vous rendre sur The Faces of Facebook.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *