займ без процентов

Pinterest va lancer un bouton « Acheter » sur son réseau social

Pinterest lance son bouton "Acheter"

L’arrivée d’un bouton « Acheter » sur Pinterest était un vieux serpent de mer tant le nombre de rumeurs à son sujet s’étaient multiplié au cours des dernières années. Désormais, nous avons la certitude que le réseau social va proposer cette fonctionnalité suite à l’annonce faite ce Mardi. Derrière cette nouvelle fonctionnalité se cache la volonté de Pinterest de monétiser les 50 milliards de Pins partagés sur sa plateforme.

Ainsi, nous allons voir débarquer prochainement un bouton « Buy » ou « Acheter » en fonction de la version de Pinterest que vous utilisez, qui sera placé à côté des produits partagés sur la plateforme. Les utilisateurs pourront alors acheter directement les produits mentionnés en utilisant leur carte de crédit ou encore le service de paiement Apple Pay pour l’instant disponible aux USA. Au lancement du bouton « Acheter », plusieurs millions de produits seront concernés mais chose particulière, Pinterest ne prendra pas de commission sur les ventes réalisées !

Mais alors comment le réseau social compte-t-il développer son chiffre d’affaires s’il ne prend pas de commission sur cette fonctionnalité ? Tout simplement en partant sur le principe que les entreprises qui utilisent ce réseau social pour promouvoir leurs produits passeront par le système de publicités proposé par Pinterest pour accroitre leur visibilité et donc leurs ventes via le bouton « Acheter ».

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *