Pinterest annonce l’arrivée prochaine des Pin sponsorisés

Promoted Pins sur Pinterest

Après 3 années d’existence, Pinterest vient enfin d’annoncer l’arrivée prochaine des Promoted Pins ou en bon français… Les épingles sponsorisées (Ah ça le fait tout de suite beaucoup moins je vous l’accorde).

Concrètement, les Promoted Pins reprendront le même fonctionnement que les Tweets ou encore les publications sponsorisées que l’on retrouve respectivement sur Twitter et Facebook.

Ainsi, il sera possible pour les annonceurs de payer une certaine somme d’argent afin d’assurer de la visibilité à leurs publications sur le réseau social.

De plus, Pinterest a tenu à mettre en place des règles pour les annonceurs afin de ne pas faire fuir les utilisateurs du réseau social. Ces quelques règles sont les suivantes :

  • Les bannières publicitaires ne seront pas clignotantes et ne prendront pas la forme de fenêtres publicitaires. Pinterest souhaite donc conserver une certaine élégance esthétique pour ses Promoted Pins.
  • Les bannières seront clairement identifiables par rapport à un Pin standard. Ainsi, si un annonceur a décidé de passer par un Pin sponsorisé, l’utilisateur sera en mesure de l’identifier.
  • Les Pins sponsorisés seront affichés de façon pertinente. Ainsi, tout contenu proposé sera en rapport avec les contenus appréciés par les utilisateurs. En même temps, c’est tout de même mieux d’avoir minimum de ciblage lors de ce genre de campagne..

Enfin, sachez que Pinterest a annoncé être ouvert à toute demande ou suggestion de la part de ses utilisateurs sur ces Promoted Pins. Derrière cette démarche se cache l’envie du réseau social d’améliorer constamment ce nouveau service proposé aux annonceurs et par conséquent, le retour de leurs campagnes.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *