займ без процентов

« On te manipule »: la campagne du gouvernement contre les théories du complot

L'Etat est sur Snapchat

Et grande première pour le gouvernement, en plus d’être diffusée sur les réseaux sociaux habituels, cette campagne intègre désormais Snapchat ! Décidément, le gouvernement ne s’arrête plus de vouloir rajeunir son image… mis à part la barbe du jeune Emmanuel Macron évidemment 😉

« On te manipule » ! C’est le nom de la nouvelle campagne de l’Etat visant à décrédibiliser les théories du complot fumeuses qui circulent sur internet et ouvrir les yeux des esprits naïfs qui « croivent » tout ce qu’ils trouvent sur internet. La vidéo de la campagne met en scène Razy, personnage du Studio Bagel et YouTuber bien connu des internautes. Dans une séquence où Razy parle à un autre Razy, l’un croit à toutes les théories du complot qui circulent sur la toile (Illuminatis, extra-terrestres, hommes politiques reptiliens, …) tandis que l’autre, plus réfléchit, lui expose les arguments pour décrédibiliser ces théories. Le tout sur une note d’humour, ce qu’on apprécie:

Et oui, le gouvernement est désormais sur Snapchat et l’a fait savoir en diffusant son SnapCode sur Twitter. Ajoutez-le pour découvrir les snaps de la campagne « On te manipule » !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *