займ без процентов

Obtenez plus de like sur vos photos Facebook

Augmentez-like-photos-Facebook

Une récente étude menée par l’Université de Californie nous dévoile sa formule magique permettant de collecter le maximum de  » j’aime » sur une photo.

Pour obtenir cette recette, l’université a préparé 35 photos aux caractéristiques spécifiques, qu’elle a montré à pas moins de 500 personnes en Europe. En étudiant le ressenti de chaque volontaire, les chercheurs ont pu lister les principaux éléments qui feront de vos photos, des images populaires.

« Parmi les 35 images proposées, il y avait plusieurs photos de personnes, de paysages, une série de photos d’événements importants comme des anniversaires ou des mariages, diverses photos d’animaux, et une sélection de photos d’aliments. Certaines images apparaissaient deux fois dans le test, et présentaient des éléments photographiques modifiés, comme le zoom, la résolution, l’exposition et le flou.Les différentes réponses obtenues pour une même photo prise, par exemple, avec un zoom avant et un zoom arrière ont ensuite été analysées pour établir en quoi la qualité d’image et la composition pouvaient jouer un rôle dans l’attribution des « J’aime » » a déclaré l’université dans son communiqué de presse.

D’après ces chercheurs, pour voir votre barre de notifications s’affoler l’image doit donc :

  • Inclure un paysage ou un animal
  • Susciter l’inspiration, faire preuve d’humour ou provoquer l’émotion
  • Être correctement exposée et sans flou
Nous attendons avec impatience vos retours sur la méthode !
A propos de l'auteur

Project Manager au sein de l'agence Adictiz Studio, je réponds chaque jour à des problématiques d'animation et fidélisation de communautés par le jeu. Devant un écran depuis le plus jeune âge, je suis aussi très intéressé par tout ce qui touche au Web. J'espère, au travers de mes articles, vous offrir un regard intéressant sur cet univers qui rythme mon quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *