займ без процентов

Numericable commence l’année avec un bon gros Bad Buzz

Bad buzz sexiste pour Numericable !

Des clichés sexistes, il en existe des centaines, souvent utilisés avec ironie dans la vie de tous les jours. En revanche, quand une marque comme Numericable s’en sert pour ses communications publicitaires, la pilule a du mal à passer…

Aujourd’hui, le fournisseur d’accès internet a lancé une nouvelle campagne promotionnelle pour passer à la fibre. La communication, relayée sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, fait l’effet d’une petite bombe à l’heure où je vous parle… Tout à commencé avec un tweet qui affichait l’image ci-dessus accompagnée du texte :

Téléchargez aussi vite que votre femme change d’avis. N’attendez plus. Passez à la fibre.

Immédiatement, les communautés ont réagit en conséquence, avec des tweets plus ou moins virulent. Tandis que certains prenaient la chose avec humour, d’autres n’ont pas manqué de s’indigner. C’est certain, Numericable commence fort l’année avec le premier bad buzz de 2014 !

Le tweet et les autres communications sur les réseaux sociaux ont d’ores et déjà été supprimées de la toile… Reste que les communications papier sont elles parties quoi qu’il en soit…Le community manager Numericable va avoir du pain sur la planche !

Décidément, depuis quelques semaines, les bad buzz vont bon train sur Twitter. Rappelez vous les exemples de Justine Sacco et du community manager de Gaumont Pathé

Et vous, que pensez vous de cette publicité de Numericable ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    C’est du buzz à l’ancienne façon scandale dans les tabloîd !!

    Mais moi j’attaque Numéricable pour publicité mensongère …
    Car tout le monde sait très bien que c’est impossible de télécharger plus vite qu’une femme qui change d’avis !!!

    temis 6 janvier 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *