займ без процентов

Moneypenny: le nouveau système de conciergerie par Facebook

Des titres trop aguicheurs sur Facebook

« OK Facebook, réserve un voyage aux Maldives pour ma femme et moi cet été ». Si de leur côté Google, Apple et Microsoft ont respectivement développé Google Now, Siri et Cortana, Facebook ne voit pas l’assistant personnel du même œil… Oui, car pour le réseau social, l’idéal de l’assistant personnel est humain, pas un robot. C’est là toute la différence faite par le projet Moneypenny…

Pour celles et ceux qui n’auraient jamais entendu parler de service de conciergerie, il s’agit grosso modo d’un service qui s’occupe de tout à votre place sur simple demande. Un voyage à réserver, des courses à faire, un bouquet de fleurs à faire livrer, … Plus besoin de faire les démarches vous-mêmes, il suffit de demander à son service de conciergerie et de donner les informations nécessaires pour qu’il s’en occupe à votre place. Evidemment, un tel service est payant, le plus souvent sous forme d’abonnement ou par prélèvement d’un pourcentage sur les transactions réalisées.

Alors concernant Facebook et Moneypenny, nous n’avons pas énormément d’informations, si ce n’est que pour le moment, le service serait testé en interne dans les locaux de la firme Californienne. Si les tests s’avèrent concluants, Moneypenny pourrait voir le jour et s’ouvrir au grand public en passant par Messenger qui trace désormais sa route tout seul. Ce sera une équipe d’employés Facebook dédiée qui se chargera d’assumer les demandes des souscripteurs. Normalement, comme tout service de conciergerie, il sera haut de gamme et visera les classe les plus hautes. Mais rien n’est fait pour le moment, soyons patients…

Via: The Information

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    C’est fou ce que l’on propose sur facebook, très utile pour les voyageurs et surtout les chefs d’entreprise, ça va même au-delà de ce que je pourrais imaginer.

    Investir loi Pinel 15 juillet 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *