займ без процентов

Mark Zuckerberg ne voulait pas du film The Social Network

Mark Zuckerberg n'aime pas le film Facebook

The Social Network, c’est le film qui raconte l’histoire du créateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Sorti en 2010, le principal intéressé n’avait que très rarement donné son avis sur le film et la manière dont la Succes Story du plus grand réseau social de tous les temps est racontée. Apparemment, même 4 ans après la sortie du film, la pilule n’est toujours pas digérée…

Mark ne like pas du tout pas le film sur Facebook…

Encore une fois, le scandale de Sony et des emails piratés aura permis de connaitre des détails croustillants sur les productions Hollywoodiennes… Et les journalistes n’en finissent plus de dénicher de petites pépites. La dernière en date concerne des échanges d’emails entre un responsable de Warner Bros et le parton de Sony Pictures, Michael Lynton, qui relatait par écrit:

Quand il a tenté d’arrête The Social Network, j’ai dit à Mark Zuckerberg: « Personne ne veut que sa deuxième année à l’université soit examinée ou dépeinte »

En l’occurrence, il semblerait que notre multi-millionnaire à la tête de Facebook ait tenté de s’opposer à la sortie du film sur sa vie… Et on peut le comprendre. La principale raison ? Hé bien oui, l’histoire de la création de Facebook reste celle d’un Geek un peu doué qui a enchaîné les lignes de code à l’université pour sortir un réseau social interne qui a finit par exploser. Pas très sexy aux yeux des scénaristes de Sony Picture, qui ont décidé que le public serait d’avantage séduit en mettant un peu de piquant dans l’histoire…

Scène The Social Network Mark se fait jeter[Attention, Teaser !] Ainsi, dans The Social Network, on retrouve un Mark Zuckerberg aux air de frustré de la vie après s’être fait jeter comme un malpropre par une fille. Ce serait seulement à compter de ce moment que notre Mark se serait mit à travailler d’arrache pied… « pour mieux conquérir le monde Minus » !

Le mois dernier, Mark avait même fait la déclaration suivante au sujet du film:

Si l’on en croit The Social Network, la seule raison de la création de Facebook était de vouloir sortir avec des filles ou entrer dans les clubs. Ils (Sony Pictures, NDLR) ne peuvent pas comprendre l’idée que quelqu’un puisse construire quelque chose simplement parce qu’il aime construire des choses. Ils ont juste inventé tout un tas de trucs que j’ai trouvés blessants… La réalité, c’est qu’écrire des codes et construire un produit n’est pas assez glamour pour en faire un film qui plaise. Il a donc fallu embellir et maquiller un bon nombre d’éléments pour séduire.

Bon, on peut le comprendre quand même.. De plus, la soi-disant fille qui le rejette dans le film n’existerait pas dans la vraie vie… mouais. Allez, je suis certain que les emails de Sony révéleront encore d’autres détails sympas dans les jours à venir 🙂

Via: BusinessInsider

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Oh oui je pense aussi qu’on a apprendre encore pleins de choses avec le piratage de sony ^_^

    natieak 22 décembre 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *