займ без процентов

MAJ Facebook Messenger: les inconnus peuvent désormais vous contacter

Mise à jour de Facebook Messenger

L’application de messagerie instantanée de Facebook vient de subir une subtile mise à jour… Comme l’annonce David Marcus, responsable de Facebook Messenger, sur son compte: vous les inconnus qui ne font pas partie de vos amis peuvent désormais vous contacter.

Alors en théorie, c’était déjà le cas auparavant. Sauf que les messages des étrangers arrivaient directement dans une boite de réception « Autres » sur Messenger et vous ne receviez aucune notification. En gros, c’était comme une boite SPAM: si vous n’alliez pas la consulter vous-même, vous ne voyez jamais les messages qui sont dedans…

Maintenant, les choses changent ! Primo: vous recevrez une notification comme n’importe quelle autre quand un inconnu tente de vous contacter via Facebook Messenger. Secundo, tous ces messages de personnes qui ne sont pas dans votre liste d’amis arrivent directement dans une nouvelle boîte de réception baptisée en anglais « Message Request », soit les demandes de contact. En somme, on pourra être contacté plus souvent n’importe quand, par n’importe qui. Tiens, ça me rappelle les débuts du téléphone avec les pages blanches ça… Facebook mettra-t-il lui aussi en place une liste rouge ? Si vous connaissez une option permettant d’empêcher les inconnus de nous contacter sur Messenger, n’hésitez pas à partager ! Je suis preneur 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *