займ без процентов

Mais comment font les voyants ? La réponse est… Google !

La notion de vie privée sur internet est au centre de beaucoup de débats. On se rappellera notamment le fameux « bug » Facebook qui aura démontré que sur internet, l’ensemble des informations que l’on saisie, peuvent potentiellement être enregistrées et archivées…

Pour preuve ? Cette campagne lancée par Febelfin, la fédération belge du secteur financier, afin d’alerter les internautes sur les informations privées que l’on peut retrouver sur internet. Pour la mise en scène, nous avons Dave qui joue le rôle d’un voyant proposant aux passants une démonstration de son don.

Le point de départ de Dave pour cette démonstration ? Le nom de chacune des personnes interrogées et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est surprenant ! En témoigne la vidéo ci-dessous :

Ainsi, que ce soit sur l’âge, le domicile, le numéro de compte en banque, Dave est capable de ressortir toutes ces informations aux personnes piégées. Le truc ? Une équipe qui recherche en simultané sur internet, toutes les informations relative au nom de la personne et les transmet ensuite à Dave via une oreillette.

Le plus intéressant reste la réaction de ces personnes piégées qui n’imaginaient même pas que toutes ces informations soient aussi facilement accessibles.

Et vous, cette vidéo vous surprend-elle ou aviez vous conscience que vos informations personnelles peuvent dans certains cas être aussi facilement accessibles ?

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

3 commentaires


  • commenter

    Et oui ! On trouve tout sur le net ! Vous croyiez quoi ? Toute votre vie peut être disponible sur la toile (merci les réseaux sociaux). Donc oui les voyants peuvent s’en servir, avant une consultation par exemple, en connaissant à l’avance le nom et prénom du client. Mais il n’y a pas que le domaine de la voyance, votre employeur aussi vous googlelise avant même le moindre entretien pour chercher des infos sur vous. Les exemples peuvent être multipliés à l’infini comme ça. Donc attention à ce que dîtes sur la toile, à ce que vous publiez et à ce que vous y stockez !

    my-astro 23 octobre 2014 Répondre


    • commenter

      Effectivement, commentaire très pertinent ! Merci pour ce complément d’informations !

      Bastien 5 novembre 2014 Répondre


  • commenter

    Intéressant le post !

    Sandroussin 11 février 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *