Les vidéos publicitaires, c’est pour bientôt sur Facebook

Couverture Facebook Videos Ads

Redoutée par les utilisateurs, longuement anticipée par les marketeurs, cette nouveauté n’est plus très loin de devenir réalité. En effet, ce mardi, Facebook à annoncé officiellement le début des tests des vidéos publicitaires cette semaine pour un petit nombre de personne qui pourront visualiser un spot publicitaire pour le film Divergent lorsqu’ils accèderont à leur fil d’actualités sur leur ordinateur de bureau ainsi que leur mobile.

Comment cela va fonctionner ? Et bien de la même façon que ce que l’on retrouve actuellement sur Instagram : les vidéos vont se lancer automatiquement dès leur apparition sur votre écran, mais ici sans le son. Pour les utilisateurs qui désirent visionner la vidéo avec le son, un simple clic sur cette dernière suffira à la lancer en plein écran et à activer le son. Pour les autres, continuez à scroller calmement pour ne pas être dérangé.

Qui dit lecture automatique des vidéos, dit pré-téléchargement des vidéos ! Mais Facebook a pensé à tout et surtout aux utilisateurs mobile et leurs données. Si vous n’êtes pas connecté en Wi-Fi, la vidéo ne sera pas téléchargée et il vous faudra alors cliquer dessus pour lancer la lecture. Pas de problème d’utilisation excessive de données mobiles donc !

Une fois la vidéo terminée, deux autres vidéos du même annonceur vous seront proposées via un carrousel. Libre à vous de continuer à naviguer sur votre fil d’actualités ou de passer à une autre vidéo.

Ci-dessous, une petite vidéo de présentation de ces vidéos publicitaires :

Dans son communiqué, Facebook répond à quelques interrogations sans donner beaucoup plus d’informations :

Quelles vidéos se retrouveront dans notre fil d’actualités ?

Pour l’instant, les vidéos viendront de :

  • Certaines personnes (compte personnel Facebook ou pages vérifiées),
  • Certaines pages, comme celles des artistes ou des ligues de sport,
  • Summit Entertainment pour le film Divergent.

Concernant la disponibilité et le prix de cette nouveauté, Facebook ne s’avance pas et précise que tout cela n’est encore qu’en phase de test.

Il est intéressant de savoir que selon eMarketer le réseau social Facebook est devenu cette année le deuxième plus important vendeur de publicité en ligne des États-Unis, avec 3,17 milliards de dollars, encore loin derrière Google et ses 17 milliards de dollars.

Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez vous rendre directement sur le communiqué de Facebook (uniquement en Anglais).

Brace YourselfSoyez donc prêt à voir apparaître de la pub dans votre fil d’actualités ! Que pensez-vous de tout ça ? Ça vous dérange, ENCORE de la pub ? N’hésitez pas à donner votre avis via les commentaires.

A propos de l'auteur

Le web, la musique et le basket ! C’est ce qui anime mes journées et qui me permettra de partager avec vous des news et des articles autour de ces sujets mais aussi à propos de bien d’autres domaines du monde de l’internet. Prêt pour le voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *