займ без процентов

Les réseaux sociaux savent tout de vous… Et pour longtemps !

Découvrez comment les médias sociaux vous traquent

Tous les détails sur la collecte et l’exploitation de vos données par les réseaux sociaux. Même s’ils ne sont pas tous sans scrupules, découvrez de quelle manière vous êtes traqués. Infographie par Baynote.

Première chose frappante mais sans surprises : Google+ et Facebook s’en mettent plein les poches avec leurs revenus publicitaire de plusieurs milliards de dollars. Loin derrière, nous retrouvons Twitter et Linkedin, dont les gains correspondent à un peu plus d’un dollar par utilisateur. Mais comment les publicités sont-elles optimisées pour nous correspondre ? Comment nos données sont-elles vendues utilisées ?

Hormis Pinterest, qui reste le seul à ne pas se rémunérer avec la publicité (ça viendra croyez-moi), tous les autres médias sociaux diffusent des publicités ciblées principalement en fonction de nos données de navigation et de profil. Pandora, sur ce coup-là, prend un carton rouge pour revendre nos informations aux marketeurs. Google+ et Facebook quant à eux sont les seuls à cibler les publicités par géolocalisation. Un facteur majeur ? Sûrement, au regard de leurs revenus monumentaux.

Chez Webzeen, on apprécie ce type d’infographie, qui pour une fois donne des détails juteux sur nos précieuses données.

Ce que les médias sociaux font de vos données

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Les utilisateurs ne semblent pas gênés pour donner ces données personnelles et qu’elles soient utilisées par les réseaux sociaux… Le problème survient plutôt quand ces informations sortent du réseau social…

    antoine 21 juillet 2012 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *