займ без процентов

[Lecture du jour] Retour d’expérience sur l’achat de fans Facebook par Presse Citron

Presse Citron se paie des fans Facebook

Pour aujourd’hui dans la Lecture du Jour WebZeen, je tenais à relayer un article très intéressant publié par Eric Dupin sur son blog Presse Citron. Celui-ci nous propose son retour d’expérience sur l’achat de fans Facebook. Par la méthode officielle bien sûr, Presse Citron un site des plus sérieux 😉

Me posant personnellement la question depuis quelques temps de l’intérêt des annonces sponsorisés Facebook, je me montrais hésitant pour WebZeen… Autant dire que l’article d’Eric tombe à pic ! D’ailleurs, les statistiques qu’il a publié suite à sa promotion sur le réseau social sont plus qu’instructives. Il en fait d’ailleurs une critique pertinente.

L’achat de fans Facebook : quelle performance ?

En clair, si vous voulez donner un bon coup de boost à votre visibilité sur Facebook, les annonces sponsorisées peuvent se révéler une bonne solution. Attention toutefois à la durée de la campagne si vous ne voulez pas que votre coût d’acquisition par fan grimpe en flèche. Pour cause, les annonces ont tendance à fortement décliner en performance rien qu’au bout des trois premiers jours !

À utiliser avec modération donc… Attention également au ciblage de vos fans, qui doit être en accord à la fois avec votre thématique et votre ciblage géographique (la France en l’occurrence pour Presse Citron). Mais concrètement, concernant le trafic, ça vaut le coup ?

Quel impact sur le trafic ?

Eric Dupin le dit clairement : même si un pic d’audience issu de Facebook est observé dans les tous premiers instants de la promotion (curiosité des internautes ?), le ressenti sur plus long terme est faible. Ça a le mérite d’être clair : beaucoup de fans Facebook n’est pas forcément signe de fort trafic. Pour ma part, je pense que ça dépend de la construction des posts et de leur caractère viral.

Point positif en revanche, la visibilité apportée à la marque/site. Même si un post n’est pas forcément cliqué, son titre est lu, l’information passe et parfois, c’est partagé. Et puis c’est connu : le monde attire le monde alors, pourquoi pas ?

Eric Dupin donnera suite à cet article sous peu ou nous aurons l’occasion d’entendre parler d’un truc « bizzare » qu’il a lui-même remarqué concernant l’achat de fans… Suspense !

Nous concernant, je pense que nous tenterons le coup également d’investir dans une promotion de ce type pour WebZeen. C’est vrai que notre page Facebook manque encore de fans (partagez, partagez !)… À suivre donc ! En tous cas Eric, ton article m’a inspiré et je ne manquerai pas de te faire mon propre retour d’expérience sur le sujet 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *