займ без процентов

Larry Page considère que Facebook fait un très mauvais travail avec ses produits

Le PDG de Google, Larry Page a eu des mots très durs envers Facebook lors d’une interview publiée ce Jeudi par Wired.

En effet, lorsque le PDG de Google est interrogé sur la motivation de son entreprise pour venir concurrencer Facebook sur le territoire des réseaux sociaux, Larry Page n’a pas mâché ses mots en disant « Facebook est une entreprise qui est forte dans ce domaine » puis en ajoutant « Mais ils font également un très mauvais travail sur leurs produits. »

Larry Page n’a pas précisé les raisons qui lui font dire que Facebook réalise un mauvais travail, ni même quels sont les produits visés par sa critique. Cependant, il est important de noter que c’est l’une des critiques les plus virulentes que le PDG de Google a eu l’occasion de faire envers Facebook. Pour rappel, Larry Page avait déjà critiqué Facebook sur l’aspect « fermé » que le réseau social peut avoir avec ses données (en même temps c’est tout de même ici que réside toute la valeur de Facebook…).

Il est intéressant de noter que cette remarque vis-à-vis de Facebook tombe quelque jours après que Facebook annonce son nouveau moteur de recherche « Graph Search ». Un moteur de recherche qui aux yeux de certaines personnes, est une première étape franchie par le réseau social pour venir concurrencer de façon plus directe le géant de la recherche, Google. Alors est-ce que la firme de Mountain View a été surprise de cette annonce ? Peut-être que oui en voyant cette réaction !

Cela dit, Larry Page n’a pas manquer de faire remarquer que Google n’a pas besoin qu’une entreprise comme Facebook échoue pour que la sienne réussisse dans le domaine du réseau social. «Nous sommes en train de faire quelque chose de différent», a notamment dit Larry Page tout en ajoutant «Je pense qu’il est scandaleux de dire qu’il n’y a de la place que pour une seule entreprise sur ces domaines ».

De plus, le directeur général a également déclaré qu’il est «très heureux» de Google+ jusqu’à présent en disant «Certaines de nos idées ont été copiées par nos concurrents,je pense donc que nous faisons du bon travail ».

Alors Monsieur Larry Page, et sans prendre la défense de Facebook, c’est bien beau de venir critiquer la concurrence mais en attendant, Facebook mène encore largement la danse et de ce que je peux voir, Google+ n’a toujours pas réussi à convaincre les utilisateurs à une présence que l’on est en droit d’attendre sur un réseau social.

Un fait très dommageable étant donné les nombreuses innovations et fonctionnalités ajoutées sur le réseau social de Google. J’espère que nous aurons le droit à une réponse de Google au « Graph Search » de Facebook, car n’oublions pas que Google est tout de même le Numéro 1 de la recherche mondiale.

Pour retrouver l’intégralité de l’interview, vous pouvez vous rendre sur cette page.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *