Kickstarter : La plateforme de financement participatif va débarquer en France

Kickstarter va avoir le droit à une version Française

Lancée en 2009, la plateforme de financement Kickstarter est certainement l’une des plus importante du genre à travers le monde. Pour autant, nous n’avions jusqu’alors pas le droit à une version française. Eh bien tout ceci va changer très prochainement puisque Kickstarter va proposer une déclinaison française de sa plateforme à partir du 27 Mai prochain. Ceci est une petite révolution pour les entrepreneurs de tous poils puisqu’il ne sera plus nécessaire de disposer d’un compte à l’étranger pour financer un projet.

Depuis 6 ans, Kickstarter a permis de financer 84.000 projets (ce qui représente 44% des projets proposés sur la plateforme) ce qui représente pas moins de 1,7 milliard de dollars récoltés auprès de plus de 8 millions de donateurs à travers le monde. Avec l’arrivée prochaine en France, nul doute que le développement de cette plateforme va s’accroitre dans notre pays et que le nombre de projets locaux ira dans le même sens.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *