Instagram va présenter davantage de publicité

Instagram s'ouvre un peu plus à la publicité

Hier, nous vous annoncions que Pinterest allait mettre en place un bouton acheter afin de développer ses revenus via la publicité achetée par les annonceurs. Dans cette même dynamique, Instragram, le réseau social de partage de photos va également déployer de nouveaux moyens publicitaires afin de développer ses revenus. Racheté en 2012 par Facebook pour un joli milliard de dollars, Instagram s’était ensuite ouvert à la publicité mais pour les gros annonceurs.

Désormais, peu importe la taille de votre structure, vous allez pouvoir mettre en place des publicités sur Instagram à l’instar des messages publicitaires que l’on retrouve sur Facebook ou encore sur Twitter. Ainsi, les annonceurs vont pouvoir intégrer leurs messages publicitaires au milieu des photos ajoutées par les utilisateurs d’Instagram. A l’instar de ce que l’on trouve sur Facebook, les annonceurs vont pouvoir cibler leur audience en fonction de différents critères.

De plus,  l’instar du bouton « Acheter » de Pinterest, Instagram va également tester l’ajout d’un bouton de ce genre. L’objectif de ce bouton, qui sera dans un premier temps testé en Espagne, sera de rediriger les internautes vers le site e-commerce d’une marque. Avec toutes ces modifications, Instagram qui ne générait aucun revenu avant son rachat par Facebook en 2012, devrait générer près de 2 milliards de chiffre d’affaires via la publicité en 2015.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *