займ без процентов

Instagram rend ses publicités interactives

Carousel Instagram

En 2012, Facebook faisait l’acquisition d’Instagram et à ce moment, beaucoup de personnes se demandaient comment le géant des réseaux sociaux allait-il pouvoir rentabiliser cet achat ? L’année dernière, Facebook nous a donné un élément de réponse avec l’apparition des publicités vidéos proposées sur Instagram. Aujourd’hui, Instagram va un peu plus loin dans sa monétisation en proposant des publicités interactives.

Dénommées « Carousal Ads », ces publicités prennent la forme d’un carousel de photos sur lesquels les annonceurs ont maintenant la possibilité d’ajouter un lien qui renverra l’utilisateur vers un site ou une plateforme voulue. Par exemple, un annonceur dans le secteur de la mode pourra présenter différents produits sur Instagram et proposer un lien vers sa boutique en ligne.

Afin de venir compléter cette explication, je vous invite à découvrir la vidéo mise en ligne par Instagram présentant cette nouvelle solution de monétisation :

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *