Instagram n’affichera plus ses photos sur Twitter

Ça y est, c’est désormais officiel, les photos prises avec Instagram n’apparaîtront plus directement sur Twitter. Fini donc la diffusion de photos avec filtres par le biais de l’application… Cependant, Twitter avait depuis un petit moment prévu le coup en concevant son propre système de filtres qui ne devrait d’ailleurs pas tarder à faire son apparition (à la fin du mois et avant les fêtes si l’on en croit les rumeurs) . Avec cette décision, la guerre entre réseaux sociaux est officiellement déclarée.

Il convient de rappeler qu’Instagram à été racheté par Facebook et c’est probablement une des principales causes qui ont poussé l’entreprise à se retirer du système de Twitter. Une décision sans surprise certes, mais qui perturbera à coup sûr les nombreux adeptes de la photographie vintage… Patience les twittos, vous aurez bientôt droit à tout un panel de filtres pour votre compte Twitter !

Enfin, même si Facebook a désactivé l’affichage de photos Instagram sur Twitter, il reste possible pour les utilisateurs de partager leurs liens vers les photos. Par contre, fini les Twitter Cards… Et vous, avez-vous été surpris par cette mise à jour ? Partagez vos réactions sur WebZeen en nous laissant votre commentaire !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *