займ без процентов

Infographie : les 25 marques les plus engagées sur Twitter

Twitter autorise les DM vers n'importe qui

Il n’est pas toujours utile pour une marque d’avoir une présence reconnue en social media. En revanche, pour celles qui y sont, notamment sur Twitter, il peut être très intéressant de posséder une communauté active sur leurs comptes et engagée envers sa marque. Toutefois, les entreprises n’ont pas tous le même niveau d’engagement et c’est d’ailleurs le sujet de cet article aujourd’hui…

Nestivity a publié à travers une infographie un étude des 25 marques les plus engagées sur Twitter. Bien sûr, l’engagement n’est pas mesuré simplement au travers du nombre de followers, mais  aussi en fonction de l’interactivité avec l’audience, le nombre de tweets, de retweets et bien d’autres paramètres encore…. Pour réaliser cette étude, c’est au total plus de 739 000 tweets qui ont été analysés !

Toutefois, toutes les marques présentes dans ce top 25 ont toutes plus d’un million de followers, preuve de leur imposante présence sur Twitter.

Il reste intéressant de noter que ce ne sont pas les marques auxquelles nous pourrions penser d’abord qui sont en tête de classement. Par exemple, YouTube et Facebook se retrouvent en 11ème et 12ème position. Pour le reste, je vous laisse jeter un œil 😉 . J’ai été surpris du nombre de clubs de Football présents dans ce top 25, pas vous ?

Allez, pour suivre les bon conseils de l’infographie, je tweete cet article en 14h et 17h ! Peut-être un million de followers un jour pour WebZeen ?

Une infographie des 25 marques les plus engagées sur Twitter

 

Source : Nestivity

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *