займ без процентов

Infographie | Etat des lieux des usages de Twitter en France

Le portrait des Français sur Twitter : quels utilisations ?

Une étude parue récemment a révélé que seuls 5% des personnes qui connaissent Twitter en France sont considérés comme des « actifs ». Ce qui représente tout de même 2,3 millions de Twittos (source Ipsos/CGI). Mais quels sont les profils de ces utilisateurs actifs du réseau social ? Quels sont les impacts de leurs actions sur Twitter ?

Une infographie réalisée pour le compte d’Aura Mundi, une agence de communication Social Media, répond à cette question de manière synthétique.

Il est intéressant de relever que 4 profils de Twittos actifs ont pu être relevés et déterminés en terme de proportions :

  • 14% sont des Suiveurs
  • 36% sont des Intimistes
  • 31% sont des Chatteurs
  • 17% sont des Influenceurs

Bien évidemment, ce seront les profils des influenceurs, voire les chatteurs, qui intéresseront d’avantage les marques, du fait de leur impact sur une communauté plus large. Les suiveurs et les intimistes ont quant à eux une utilisation plus personnelle et plus restreinte de Twitter.

À la majorité (58%), vous utilisez Twitter comme un moyen d’information alternatif sur l’actualité.

Dernier point crucial pour les marketeurs : 37% des Twittos actifs partagent leur avis sur les marques ou entreprises via des Tweets. Encore un indicateur de l’importance du Community Management (Hum, pardon… « Gestion de communauté ») dans les sociétés d’une taille plus ou moins importante.

Infographie : profils et usages de Twitter en France
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *