Gossip : L’application des potins est suspendue

Gossip : L'application des potins est suspendue

Lancée il y a environ deux semaines maintenant, l’application Gossip a rencontré un succès foudroyant auprès des adolescents. Pour rappel, cette application permet d’échanger des potins en tout genre de manière anonyme via son smartphone à l’instar de la mystérieuse Gossip Girl issue de la série du même nom.

Cependant, cette application a fait des ravages auprès de certains adolescents qui se sont alors retrouvés au coeur de rumeurs peu flatteuses lancées par d’autres via l’application Gossip. Cette information est très rapidement remontée dans les plus hautes sphères et a abouti à un appel de la Ministre de l’Education Nationale envers les directeurs d’établissement à une extrême vigilance sur les messages qui pourraient être mis en ligne.

En parallèle, de nombreuses associations et syndicats lycéens ont demandé à ce que l’application soit purement et simplement interdite. Probablement en réponse à ces différentes réactions, l’application Gossip affiche maintenant le message suivant :

« Suite aux nombreuses réactions suscitées par Gossip, nous avons pris la décision de mettre l’application hors-service quelques jours, le temps de mettre en place un système de modération plus élaboré. »

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    Bonjour.
    Comment peut-on à ce point exacerber ce qu’il y à de pire en nous ?
    Les concepteurs de cette application auraient fait une belle carrière
    dans les années 40…

    Jojo 6 juin 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *