Google+ refuse mon profil !

Je crois que Google+ ne m'aime pas

Ce matin, Google+ m’a envoyé un mail en me demandant de confirmer mon profil. Jusqu’ici tout va bien. Les choses se corsent lorsque le réseau social de Google refuse mon identification en tant que « Bastien BAR ». En effet, le site m’annonce que mon nom n’est pas valable (BAR) car il s’agirait selon lui… D’un pseudo. Ma curiosité éveillée, je me reporte sur le règlement relatif aux noms qui confirme bel et bien qu’il faut utiliser son nom et prénom usuel !

N’a-t-on plus le droit d’avoir le même nom que n’importe quel café du coin ? Hé bien c’est à croire que non… Heureusement, Google est grand et Google a tout prévu ! On me propose un lien qui me permet de justifier mon identité. J’ai donc dû scanner ma carte d’identité avant de l’envoyer à la firme qui me donne un délai ultra précis de « quelques jours »… Je suis en attente donc, d’une réponse que j’espère favorable mais je reste quand même perplexe sur l’algorithme de vérification des saisies…

Google+ me demande ma carte d'identité !

Si vous aussi vous avez fait les frais d’une « bizarrerie » due au zèle des ingénieurs de chez Google, n’hésitez pas à partager votre expérience sur WebZeen !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *