займ без процентов

Google Plus publie son premier Tweet 4 ans après la création de son compte Twitter

Un premier tweet sur le compte Twitter de Google Plus

Bien que leader sur le marché des moteurs de recherche et en tête des parts de marché des navigateurs internet, Google reste encore à la traîne pour ce qui est des réseaux sociaux. Il faut dire que le réseau social du géant d’Internet Google Plus, a du mal à trouver sa place parmi les ténors du marché que peuvent être Facebook ou encore Twitter. D’ailleurs, petit fait marquant, Google vient de publier son tout premier Tweet sur son compte officiel Twitter.

En effet, son compte @GooglePlus a été créé en Juillet 2011 mais ce n’est que depuis hier que le compte Twitter de Google Plus compte son premier Tweet. Alors doit-on y voir une annonce particulière de chez Google ? On se rappellera que Google Plus a été lancé en Juin 2011 ou encore que Google avait annoncé il y a peu vouloir séparer son réseau social en deux parties distinctes, l’une pour les actualités et l’autre pour les photos.

Il faut dire que quand Google clamait en Octobre dernier avoir plus de 300 millions d’utilisateurs actifs mensuellement sur son réseau social, un rapport de l’agence Stone Temple Consulting indiquait que Google Plus n’avait en réalité « que » 111 millions d’utilisateurs. C’est à dire une goutte d’eau comparé à Facebook et son 1,5 milliard d’utilisateurs ou encore Twitter et ses 302 millions d’utilisateurs. La question que l’on peut donc légitimement se poser est donc pourquoi poster un Tweet maintenant ? Je pense que l’on peut s’attendre prochainement à une annonce de la part de Google concernant Google Plus ou alors une volonté de faire parler du réseaux social comme nous le faisons aujourd’hui ou encore le community manager de chez Google vient de retrouver les accès au compte Twitter de l’entreprise !

Quoi qu’il en soit, nous allons surveiller de très près les actualités et informations autour de Google Plus et publierons des nouvelles pour vous tenir informés !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *