займ без процентов

Google+, dernier de la classe parmi les réseaux sociaux

Google+ a bien du mal à s'imposer comme social media

Google + ne va pas bien, nous le savons et ça n’a plus rien d’une surprise. Infographie des statistiques des réseaux sociaux de Juin 2012.

La dernière étude en date sur les performances des réseaux sociaux permet d’apporter quelques précieuses informations. Et puis admettons-le, nous nous délectons un peu de voir Google en berne. Dernier des réseaux sociaux derrière Facebook, Twitter et même Pinterest, Google+ n’a pas le succès auquel nous pouvions nous attendre.

Browser Media nous présente une infographie mettant en scène un père et son fils en 2050. Dans un monde où Facebook règne, ce dernier demande s’il est vrai qu’un jour Google à essayé de s’imposer en tant que réseau social. Pas de chance…

Pour ceux qui n’ont pas le temps, je vous épargne la traduction. Voilà les principaux chiffres à retenir de ce document :

–          Facebook affiche un trafic mensuel de 156 millions d’internautes contre seulement 20 millions pour Google+. Twitter étant deuxième avec 42 millions et Pinterest dernier avec 19 millions.

–          Le temps moyen passé sur Google + par mois est seulement de 3 minutes par utilisateur !

–          Un internaute passe 1000 fois plus de temps sur Facebook que sur Google+.

–          Google+ dépense 15 à 16 fois plus d’argent pour son développement que Pinterest n’en dépense pour le sien.

–          Un partage sur son cercle Google+ ne rapporterait que 0,04$ à Google.

–          Seulement 30% des utilisateurs ont publié un post et un seul sur Google+.

–           Moins de 1% des articles publiés sur Google+ sont partagés.

Réseaux sociaux Google+ : statistiques
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *