займ без процентов

Gif animés: Facebook va enfin les intégrer !

Facebook

Alors que le réseau social n°1 dans le monde refusait jusqu’à présent de manière catégorique l’affichage de Gif animés sur son site, il semblerait bien que Facebook ait finalement décidé de franchir le pas. Il était temps, c’était surement l’une des demandes les plus insistantes de la part des utilisateurs…

Pollution visuelle et performances comme freins principaux

La raison principale pour laquelle Facebook avait banni les Gif animés de ses pages était pour ne pas polluer la timeline des membres de son réseau, chose que l’on peut comprendre. Toujours est-il que Mark Zuckerberg ne s’était en revanche pas privé de mettre en place le déclenchement automatique des vidéos publicitaires… Bref, quand ça rapporte, ça se justifie apparemment.

Ensuite, raison que l’on comprend parfaitement chez WebZeen en tant qu’acteur du Web : l’intégration de Gif animés sur Facebook ralentit le chargement des éléments. Maintenant que Facebook a dit oui, il faudra s’attendre à une très subtile baisse des performances du réseau social. Surtout si vos amis sont des inconditionnels de ce format d’image !

Une mise à jour pour coller au reste du marché

Avec cette annonce, Facebook vient se ranger au même rang que Google+, Twitter ou encore Tumblr concernant sa politique de Gif animés. S’il sera possible d’en insérer en commentaire ou dans les posts simplement en postant l’URL de l’image en question, il sera en revanche complètement exclu de pouvoir utiliser un Gif animé en guise de photo de profil, d’image de couverture ou encore dans les pages entreprises. C’est vrai qu’après, la timeline risquerait de ressembler à un vrai carnaval sinon…

La mise à jour intégrant les Gif animés devrait normalement être déployée progressivement pour les utilisateurs. Apparemment, certains l’ont déjà reçue… Moi ça ne fonctionne toujours pas, et vous ?

Source: 24Matins

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *