займ без процентов

Facebook veut bannir les titres de posts trop aguicheurs

Des titres trop aguicheurs sur Facebook

Facebook fait décidément la chasse aux nuisibles sur fil d’actualité… Après avoir mené une campagne visant à bannir les posts incitant au like, le réseau social au milliard d’utilisateurs cherche désormais à se débarrasser des posts incitant trop au clic. Une manière d’éviter à ses internautes de trop se détourner de Facebook lui-même…

Mais parfois, ça peut avoir du bon de ne plus voir les publications trop « polluantes » ! Allez, je suis sûr que vous avez tous au moins croisé une fois dans votre vie de Facebook-addict l’un de ces titres de posts sur lesquels vous ne pouvez pas vous empêcher de cliquer… Bon allez, si ce n’est pas le cas, un exemple est toujours le bienvenu. D’ailleurs, celui-ci est fourni par Facebook lui-même :

Inciter à cliquer sur Facebook

Traduction pour les non anglophones :

Vous ne croirez jamais qui sont les deux stars qui se sont battues sur le tapis rouge la nuit dernière ! Cliquez pour découvrir leurs noms !!

En gros pour résumer, un tel post donnera envie de cliquer à tous les friands de potins de stars. Seulement voilà, l’article en question est rarement pertinent par rapport à la promesse annoncée sur Facebook. En plus bien souvent, l’incitation au clic est suivie d’une incitation forcée au like pour pouvoir découvrir le contenu. Alors quand celui-ci est juste un bon gros fake, vous m’avez compris…

L’objectif des sites internet qui publient de titres est bien souvent uniquement de créer du trafic sans créer d’engagement. Et ça, Facebook n’en veut pas. Les utilisateurs non plus d’ailleurs, qui, selon les données avancées par le réseau social de Mark Zuckerberg, seraient nombreux à souhaiter ne plus voir de telles publications.

Bah oui, forcément… à force d’avoir été trop déçus par des titres accrocheurs qui ne révèlent au final pas grand chose, on finit par ne plus y croire. Bon, reste que moi, je me fais quand même avoir à chaque fois… Surement mon âme de blogueur qui me pousse  à dénicher la perle rare de l’actualité ^^

Source : Facebook via Presse-citron

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Voilà, à mon sens, une bonne initiative ! L’internaute est libre de décider seul là où il souhaite cliquer !

    Jarrondismesfinsdemois 27 août 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *