займ без процентов

Facebook verse 22 milliards de dollars pour le rachat de WhatsApp

Facebook rachète WhatsApp pour un montant de 22 Millliards

Et ce sera finalement 3 milliards de plus que ce qui était prévu initialement ! Hier, Facebook avait annoncé le rachat de WhatsApp, l’application de messagerie instantanée aux 600 millions d’utilisateurs pour la somme astronomique de 19 milliards. On pensait avoir atteint des sommets… Hé bien non : après renégociation, le montant de la transaction s’évalue maintenant à 21,9 milliards de dollars…

Bon OK, ce n’est pas exactement 22 milliards, comme annoncé dans mon titre. Mais honnêtement, on n’est plus à 100 millions près non ? 😛

Au total, Facebook versera un peu plus de 4 milliards de sa propre poche en cash et le reste sous forme d’actions. Et avec une telle annonce, l’action Facebook va prendre du gallon ! Déjà qu’elle connait une belle montée en puissance ces derniers temps (+14% tout de même)…

Quoi qu’il en soit, la stratégie de Facebook est maintenant claire : après être devenu leader sur les réseaux sociaux, la firme de Mark Zuckerberg ambitionne désormais de se positionner comme numéro 1 de la messagerie instantanée. Un rachat qui va faire du bien à Facebook Messenger, qui peinait un peu face à la concurrence des autres applications comme SnapChat et WhatsApp. La messagerie instantanée serait-elle la remplaçante du SMS ?

Enfin, WhatsApp étant déjà bien installé en Asie et dans les pays en voie de développement vers le numérique, cette transaction exorbitante se justifie tout de même par l’opportunité pour Facebook de s’installer avant ses concurrents dans ces régions aux forts enjeux économiques… Wait And See !

Source: Les Echos

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Et bien effectivement, à ce niveau là , 100 millions de plus ou de moins ^_^
    ça fait un sacre paquet d’argent .

    natieak 7 octobre 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *