займ без процентов

Facebook va offrir la possibilité de promouvoir les messages de nos amis en payant

Embed Post Facebook

Facebook continue son petit bonhomme de chemin vers le développement de son chiffre d’affaires en ajoutant une nouvelle fonctionnalité à son système de promotion des posts…

En effet, après avoir offert la possibilité aux marques de payer pour augmenter la visibilité de leurs publications et de même pour les propres posts d’un utilisateur, il sera maintenant possible qu’un utilisateur paye pour promouvoir la publication de l’un de ses amis !

Cette fonctionnalité sera proposée à un tarif d’environ 7$, et permettra ainsi aux utilisateurs du réseau social d’accroitre la visibilité des posts de leurs amis. D’après Facebook, cette fonctionnalité peut-être utile si l’un de nos amis lance un appel aux dons ou pour toute autre demande (location d’appartement, recherche de voiture…) et qu’il souhaite avoir un soutien de la part de ses proches.

Autre point abordé par Facebook… La notion de vie privée ! Encore une fois, le réseau social se veut rassurant en promettant que le message mis en avant par un tiers, conservera les paramètres de confidentialité renseignés par le créateur du post. En d’autres termes, seuls les personnes auxquels vous avez donné le droit de voir vos posts pourront voir les posts sponsorisés par des tiers.

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement j’ai du mal à imaginer que cette fonctionnalité sera plébiscité par les utilisateurs… De plus, il va bientôt falloir penser à offrir une formation complète aux utilisateurs pour qu’ils puissent gérer correctement les paramètres de confidentialités de plus en plus complexes sur le réseau social…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *