Facebook va modifier sa comptabilisation de Likes sur les Fan Pages

Facebook change de méthode pour compter les Likes d'une Fan Page

Cette semaine, Facebook a annoncé que le système de comptabilisation des Likes d’une Fan Page allait être revu. En effet, le géant des réseaux sociaux souhaite proposer un nombre de Like représentatif de l’audience de votre Fan Page. Concrètement, cette modifications entrainera chez beaucoup d’annonceurs qui utilisent une Fan Page, une baisse du nombre de Like.

En effet, Facebook ne comptabilisera plus les Likes issus de comptes désactivés, supprimés ou encore de comptes de commémoration de personnes décédées. Cette modification a pour but d’offrir des statistiques plus pertinentes aux administrateurs de Fan Page (et aussi de vendre un peu de publicité pour augmenter le nombre de fans…). Cette modification devrait être visible à compter du 12 Mars prochain.

Bien entendu, si un compte inactif retrouve une certaine activité, alors ce dernier viendra de nouveau incrémenter votre nombre de fans. Finalement, ce n’est peut être pas une si mauvaise décision car ceci permettra d’écarter les comptes Facebook fantômes créés uniquement pour venir grossir de façon superficielle le nombre de fans d’une page.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    L’idée semble pertinente, ça parait logique qu’un compte qui n’existe plus, même temporairement, ne soit pas pris en compte, au moins cela reflètera bien mieux la réalité.

    symbole facebook 12 mai 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *