Facebook va installer un centre de recherche en Intelligence Artificielle à Paris

Facebook va installer un centre de recherche en Intelligence Artificielle à Paris

Voici une excellente nouvelle pour Paris et les amateurs d’intelligence artificielle ! Après Menlo Park en Californie et New-York, le géant des réseaux sociaux, Facebook, a décidé d’implanter un troisième centre de recherche sur l’intelligence artificielle à Paris. Pour débuter ce seront 5 et très prochainement 6 chercheurs qui travailleront d’arrache-pied sur ce sujet dans les locaux Parisiens de Facebook.

Selon les estimations, cette équipe de chercheurs va doubler d’ici la fin d’année et atteindre 25 personnes d’ici 1 an et demi. Ces chercheurs travailleront dans le cadre du programme FAIR mis en place par Facebook qui a pour objectif d’améliorer les connaissances et les outils existants en reconnaissance vocale, reconnaissance d’image ou encore le traitement du langage naturel. Dans le cadre de ce développement, le centre parisien créé par Facebook mettra en place un partenariat avec l’INRIA pour mener des projets en commun.

A savoir, l’intelligence artificielle est une activité très importante pour Facebook. D’ailleurs, la firme Californienne va se développer autour de trois piliers qui sont donc l’intelligence artificielle, la connectivité ainsi que l’amélioration des interfaces. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre les résultats des premiers travaux réalisés par cette équipe de chercheurs !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *