займ без процентов

Facebook va analyser les temps de lecture sur les publications

Facebook va installer un centre de recherche en Intelligence Artificielle à Paris

Si vous utilisez Facebook, vous vous doutez bien que le réseau social de Mark Zuckerberg collecte quelques données sur vos habitudes de navigation et sur ce que vous consultez. Cette collecte permet entre autre à Facebook de proposer des publicités mieux ciblées par rapport à vos attentes et à vos centres d’intérêts. Jusqu’alors, Facebook prenait en compte les contenus avec lesquels nous réalisions une interaction. Ceci va changer prochainement puisque le réseau social entend bien prendre en compte les temps de lecture pour améliorer son algorithme de suggestion de contenu.

En effet, Facebook a annoncé qu’il allait examiner le temps passé à lire des contenus sur son réseau social. Cette information sera alors prise en compte dans l’algorithme pour améliorer les contenus suggérés ainsi que les diverses publicités proposées sur sa plateforme. En revanche, aucune information concernant un déploiement final n’a été communiqué si ce n’est que cette amélioration est actuellement en cours de mise en fonctionnement sur le premier réseau social mondial.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *