Facebook publie d’anciens messages privés qui deviennent visible de tous sur la Timeline !

Facebook publie des messages privés sur la Timeline

Depuis le début de l’après-midi, plusieurs internautes ont constaté que certains de leurs anciens messages privés datant de 2007, 2008 et 2009 apparaissent publiquement dans leur Timeline !

Pour l’instant, nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un bug ou d’une faille de sécurité. Toujours est-il que nous ne pourrions que vous conseiller de faire un tour sur votre compte et de vérifier que vos messages privés le sont toujours.

Les messages concernés sont à la fois ceux envoyés via le système de messagerie privé de Facebook ou encore via le système de chat intégré.

Pour savoir si votre compte est touché, naviguez sur la Timeline située à droite de votre écran aux dates correspondantes (de 2007 à 2009). Vous pourrez alors supprimer les messages concernés aux plus vite de la façon suivante :

  • Cliquez sur le crayon qui apparaît en haut à droite de l’onglet où apparaissent les messages
  • Cliquez ensuite sur le choix «ne pas afficher dans le journal».

Cette manipulation supprimera ces messages de votre Timeline mais ils peuvent encore apparaitre sur celles de vos interlocuteurs.

Une nouvelle qui risque fort de ne pas aider le réseau social et qui à le mérite de nous interroger sur les informations que nous laissons sur les réseaux sociaux. Gardons toujours en tête que toutes les informations renseignées, tant privées que publiques, peuvent potentiellement être conservées et ressortir quand on s’y attend le moins ;-).

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *