Facebook propose une mise à jour de son moteur de recherche

Facebook va installer un centre de recherche en Intelligence Artificielle à Paris

Facebook propose régulièrement des mises à jour de sa plateforme que ce soit d’un point de vue graphique ou fonctionnel. Aujourd’hui, c’est au tour du moteur de recherche interne d’être mis à jour avec désormais la capacité d’explorer l’intégralité des données publiques du réseaux et de proposer des résultats de recherche organisés et ordonnés. Ainsi, avec Facebook Search, le réseau social est aujourd’hui en capacité de proposer à ses utilisateurs une quantité de données impressionnante ! Si vous souhaitez une démonstration de cette nouvelle fonctionnalité, je vous invite à découvrir la vidéo ci-après.

Avec cette mise à jour, il semble clair que Facebook souhaite venir embêter le géant de la recherche Google. Il faut dire qu’avec plus d’un milliard de comptes et un nombre incalculable de contenu publié chaque jour, Facebook a tout ce qu’il faut de son côté pour proposer des résultats de recherche pertinents à ses utilisateurs. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que sur les comptes Facebook Américains et ce, depuis un smartphone iOS (Apple) ou Android (Google), ou encore un ordinateur à partir de la version web traditionnelle de Facebook. Comme pour chaque mise à jour de sa plateforme, Facebook ne devrait pas tarder à offrir cette nouvelle fonctionnalité de recherche à l’ensemble de son réseau.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *