займ без процентов

Facebook pourrait lancer un service de streaming musical

Facebook : Un nouveau logo pour le numéro 1 des réseaux sociaux

Les services de streaming ont le vent en poupe et particulièrement ceux qui permettent d’accéder depuis son ordinateur, smartphone ou tablette à de la musique en ligne. Facebook ne s’y trompe pas et aurait en tête de lancer un service de streaming musical selon le site Américain The Verge. En effet, d’après ce site internet, le géant des réseaux sociaux discuterait actuellement avec des labels tels que Sony Music, Universal Music ou encore Warner Music afin d’intégrer de la musique sur Facebook.

Nous pouvons donc légitimement nous demander pourquoi Facebook aurait un intérêt quelconque à intégrer un service de musique en streaming sur sa plateforme ? Tout d’abord, il faut avoir en tête que nous passons beaucoup de temps sur Facebook. En moyenne on constate qu’aux USA, les utilisateurs passent environ 40 minutes chaque jour sur Facebook. C’est déjà pas mal mais Facebook qui en veut toujours plus a pensé qu’en intégrant de la musique sur sa plateforme, les utilisateurs resteraient encore plus longtemps. Pour rappel, c’est déjà quelque chose qu’à réussi Mark Zuckerberg en intégrant les vidéos sur Facebook.

Actuellement, les rumeurs évoquent un possible partenariat avec les différents majors comme Sony Music, Universal Music ou encore Warner Music mais ces derniers se refusent de tout commentaire concernant ces bruits de couloir. Ainsi, après avoir intégré des fonctionnalités de Spotify sur sa plateforme, peut-être verrons-nous apparaitre une intégration accrue de la musique en streaming sur Facebook.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *