займ без процентов

Facebook – Pas de publicité vidéo pour les annonceurs avant 2014 ?

Pas de publicité vidéo sur Facebook avant 2014

Suite à son introduction en bourse, Facebook est toujours à la recherche moyens pour dégager de nouvelles sources de revenus. Dernièrement, nous vous annoncions que le réseau social envisageait d’intégrer des publicités vidéos dans le flux d’actualités de ses utilisateurs. Entre temps, Facebook a fait différents tests et selon AllThingsD, le réseau social n’aurait pas encore trouvé la bonne formule autour de ces fameuses publicités vidéo.

En effet, Facebook qui devait démocratiser ses publicités vidéo d’ici la fin de l’année va décaler la sortie de ce projet à 2014. La raison de ce retard ? Facebook ne semble pas encore avoir trouvé la bonne formule pour intégrer ses vidéos publicitaires tout en préservant l’expérience utilisateur.

Ainsi, la firme de Palo Alto aurait donc décidé de prendre un peu plus de temps pour retravailler sa copie et proposer un système qui puisse satisfaire à la fois les annonceurs et les utilisateurs.

Il faut dire que cette décision est un point crucial pour Facebook. En effet, bien qu’il soit important que la société dégage des revenus, elle ne doit pas le faire en dépit de l’expérience utilisateur. D’ailleurs, je me souviens avoir lu une étude qui relevait que 37% des Américains se disaient gênés par les publicités qu’ils croisaient sur les réseaux sociaux…

Avec ce type de chiffre, on comprend aisément que Mark Zuckerberg et ses acolytes prennent tout leur temps pour proposer la solution la plus viable sans pour autant toucher son fond de commerce… Ses utilisateurs !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *