займ без процентов

Facebook officialise Paper, son « Flipboard-like » pour iOS

Nous entendions parler de cette rumeur depuis des mois. Selon cette dernière, Facebook développerait une nouvelle application dénommée « Paper », une application dans la même veine que Flipboard permettant aux utilisateurs d’accéder à tout type de contenu. Grosso modo, un lecteur de flux RSS revisité. Eh bien ces rumeurs disaient vrai car Facebook vient d’officialiser Paper.

Paper sera disponible dès le 3 Février prochain aux US pour les utilisateurs de smartphones sous iOS. Pour l’instant, aucune information n’a été donnée quant à une éventuelle sortie en Europe… Enfin ça, vous commencez à en avoir l’habitude malheureusement…

Pour revenir à l’application Paper et à ses fonctionnalités, sachez qu’à l’instar d’un journal, Paper permettra de présenter du contenu selon diverses catégories et thématiques (cuisine, sport, photographie, science…) . D’ailleurs, ce contenu pourra aussi bien prendre la forme d’articles rédigés, de photos ou encore de vidéos. Facebook oblige, Paper utilisera les données de ses utilisateurs pour lui proposer du contenu en fonction de son profil, de ses goûts, et proposera des fonctionnalités que nous connaissons tous (like, partage et commentaire).

Comme vous pourrez le voir sur les captures ci-après issues du site thenextweb, les équipes de Facebook n’ont pas lésiné sur le temps passé à la création graphique de l’application Paper. En effet, l’interface de cette dernière semble particulièrement soignée et devrait rendre l’utilisation de Paper très agréable.

Application Paper Facebook Application Paper Facebook

Désormais, il ne reste plus qu’à attendre la sortie officielle de l’application Paper aux USA pour pouvoir se donner un premier avis d’utilisateur.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *