займ без процентов

Facebook nous propose une nouvelle fonctionnalité

Sommes-nous des accros de Facebook ?

Facebook continue à innover et propose une toute nouvelle fonctionnalité. Disponible depuis quelques heures seulement, il semblerait que pour le moment, il faille attendre un message de Facebook nous informant qu’il est maintenant possible de sauvegarder des statuts, photos, vidéos ou autres publications afin de suivre les commentaires.

Cette nouvelle fonctionnalité se présente sous la forme d’un bouton « enregistrer » disponible sous chaque publication. Une fois celle-ci enregistrée, vous pouvez y revenir facilement grâce à un nouveau bouton intégré dans le menu favori situé à gauche de la page. L’intérêt de cette nouvelle fonctionnalité est de pouvoir garder dans un espace privé tout ce qu’on n’a pas eu le temps de lire dans la journée pour pouvoir y revenir rapidement plus tard. Certains diront qu’il s’agit sans doute d’une autre tactique de la part de Facebook pour toujours rendre plus accros et dépendants ses membres et les garder encore plus longtemps sur le célèbre réseau social.

Pour l’instant il semblerait que la nouvelle fonctionnalité soit disponible seulement pour ceux qui possèdent un compte américain mais cette dernière va bien sûr s’étendre à l’ensemble des utilisateurs dans les prochains jours. Le réseau social n’a pour le moment réalisé aucun communiqué au sujet de cette nouvelle fonction.

Si on fait le point sur les dernières fonctionnalités ajoutées par Facebook ces derniers temps, la liste est longue. On retient surtout celles qui ont fait polémique, comme par exemple, celle qui permettait de se géolocaliser dans un lieu (jusqu’ici rien de nouveau) mais qui aussi présentait tous nos amis se situant dans les alentours ainsi que les personnes ayant les mêmes centres d’intérêts. Cette fonctionnalité avait été supprimée en moins de 24h en raison des nombreuses critiques des utilisateurs. Il faut ajouter à cela, les fonctionnalités telles que le message « lu à **** »  désormais présent dans les messages privés, ainsi que la possibilité de savoir qui a lu une publication dans les groupes.

L’ajout de toutes ces nouvelles fonctionnalités amènent les millions d’utilisateurs de Facebook à se poser la question suivante: jusqu’où Facebook est-il prêt à aller pour en savoir toujours plus sur nous et quelles sont les prochaines fonctionnalités à venir pour épier encore un peu plus nos moindres faits et gestes ?

A propos de l'auteur

Etudiante en Marketing direct et e-commerce, passionnée par l'actualité des NTIC et du web marketing mais surtout désireuse d'en apprendre chaque jour davantage, je vous laisse découvrir le reste de mes passions à travers mes articles ... Bonne lecture à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *