займ без процентов

Facebook | Mark Zuckerberg offre 1 milliard pour le rachat de Snapchat

1 Milliard de dollars pour le rachat de Snapchat

Bien qu’encore toute récente, l’application de partage instantané de photos Snapchat connait une croissance fulgurante. Alors que Google avait déjà tenté cet été un rachat pour la coquette somme d’un milliard de dollars, c’est maintenant Facebook qui tente le coup, pour le même prix.

Snapchat compte aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs. Le succès de l’application repose essentiellement sur l’aspect « éphémère » des photos envoyées, supprimées automatiquement une dizaine de secondes après ouverture (d’où le logo représentant un fantôme). Les usages qui en découlent s’orientent ainsi vers des photos plus « fun », avec évidemment des photos qui peuvent se montrer tendancieuses, sans risque de les voir conservées en ligne. Pour les plus malins, il reste toujours la bonne vieille impression écran pour qui veut en garder un aperçu…

Quoi qu’il en soit, Snapchat séduit à travers le monde et la société a récemment été évaluée à environ 3 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal. Évidemment, un tel succès intéresse les plus grands entrepreneurs du digital, dont Mark Zuckerberg, qui a proposé 1 milliard de dollars pour racheter Snapchat. D’ailleurs, c’est exactement la somme que le réseau social a versé pour le rachat d’Instagram 😉

Pour le moment, Evan Spiegel le PDG de Snapchat, n’a pour le moment donné aucune réponse, mais serait assez réticent à céder son bébé. C’est vrai qu’après avoir refusé le même montant auprès de Google, on peut se dire que les enchères sont susceptibles de monter encore un peu…Au moins, Facebook aura clairement affiché son intérêt pour Snapchat !

En attendant d’en savoir plus sur cette offre, je vous propose un bref retour sur l’évolution de l’intérêt pour Snapchat au cours du temps :

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *