займ без процентов

Facebook Live: quand des scènes de guerre sont diffusées en direct

Facebook Live et la bataille de Mossoul

La bataille de Mossoul diffusée en direct sur Facebook ? Ce n’était clairement pas le but premier de Facebook Live dans son utilisation… Toutefois, les médias ont vite trouvé le moyen de se servir de l’application pour faire le buzz. Et c’est plutôt réussi.

Lundi matin, vous êtes vous aussi peut-être tombés sur une de ces scènes de guerre en direct lorsque vous avez déroulé votre fil d’actualités. Channel 4 et Al-Jazeera pour ne citer qu’eux, font partie des médias qui ont retransmit la bataille de Mossoul. Si l’on n’y voyait heureusement pas de scènes de guerres avec des morts en live, les images n’en restaient pas moins choquantes au vu des nombreux bombardements qui défilaient devant nos yeux impuissants…

Les réactions des internautes n’ont pas manqué de se faire ressentir sur Facebook Live, étant donnée que l’application propose de réagir en direct. Ce qui a valu des débats animés dans les commentaires et une pluie d’émojis tristes et en colère à l’écran (avec parfois un petit « like » malvenu…).

Si ce ne sont pas forcément des images plaisantes dans une époque où les médias sur-diffusent l’information négative, cette anecdote a le mérite d’ouvrir le débat: jusqu’où peut aller la diffusion de direct et comment en fixer les limites ?

Source de l’image: Mashable

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *