займ без процентов

Facebook : La nouvelle application interdite en Europe

Facebook : La nouvelle application interdite en Europe

Si vous attendiez avec impatience l’arrivée de la nouvelle application de chez Facebook dénommée « Moments », il faudra prendre votre mal en patience car cette dernière est interdite en Europe. En effet, alors que « Moments » est disponible depuis la semaine dernière aux USA, les Européens devront s’en passer pour le moment (facile celle-là) en raison du système de reconnaissance faciale, fonctionnalité qui est très encadrée en Europe. A ce jour, l’application ne répondant pas aux dispositions légales Européennes.

Pour rappel, l’application « Moments » propose de partager des photos avec ses contacts et présente une fonctionnalité de reconnaissance faciale pour faciliter l’envoi des photos aux personnes identifiées. En Europe, l’utilisation de ce genre de fonctionnalité nécessite l’autorisation préalable des utilisateurs ce qui n’est pas le cas actuellement pour « Moments ». Ainsi, si Facebook souhaite proposer « Moments » en Europe, le géant des réseaux sociaux devra revoir sa copie et donc se lancer dans de nouveaux développements techniques.

A ce jour, aucune date de sortie n’a été communiquée concernant l’arrivée d’une version revue et corrigée de « Moments » pour répondre aux exigences Européennes. Si vous attendiez cette application, pensez-vous que cette fonctionnalité de reconnaissance faciale nécessite-t-elle l’autorisation explicite des différents utilisateurs de l’application ? Les commentaires sont à vous !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *