Facebook intègre des articles de presse sur sa plateforme

Facebook change de méthode pour compter les Likes d'une Fan Page

Ce qui n’était que des rumeurs il y a peu de temps est devenu une réalité cette semaine. En effet, Facebook vient d’officialiser sa nouvelle fonctionnalité permettant de lire des articles de presse sans quitter sa plateforme. Cette dernière dénommée Instant Articles concerne pour l’instant neuf éditeurs Américains et Britanniques qui sont « Le New York Times », « National Geographic », « BuzzFeed », « The Atlantic », « NBC », « BBC », « The Guardian », « Bild » et « Der Spiegel ».

Instant Articles marque donc un tournant pour le réseau social Facebook ainsi que dans la façon de consulter des articles. En effet, c’est la première fois que les utilisateurs du réseau social pourront accéder à l’intégralité d’un contenu depuis ce dernier. Concernant les revenus, les éditeurs recevront l’intégralité des revenus publicitaires générés via leurs contenus en sachant que les lecteurs ne seront plus renvoyés vers le site même. Si cette solution a été choisie par ces 9 éditeurs, c’est certainement parce que les revenus seront au moins identiques à ce qu’ils pouvaient générer via leur site internet.

Maintenant, reste à voir si cette fonctionnalité ne va pas créer une « Facebook dépendance » chez les éditeurs de contenus et également si le projet sera proposé à d’autres éditeurs.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *