займ без процентов

Facebook ferme la page de La Voix du Nord à cause d’un sein

Facebook censure La Voix du Nord pour un sein

Facebook est intransigeant avec ses règles d’utilisation et ce n’est pas la première fois que des sanctions sont appliquées… Cette fois, c’est La Voix du Nord qui en a fait les frais.

Bon certes, la nudité sur les réseaux sociaux, c’est moyen. Toutefois, quand c’est La Voix du Nord qui publie un article très sérieux au sujet du cancer du sein avec pour illustration une mammographie, il n’y a rien d’obscène là-dedans ! Reste que la page Facebook du journal nordiste a vu sa page supprimée pendant 24 heures !

Oui, les programmes sont parfois stupides… En effet, il existe un algorithme de Facebook qui détecte automatiquement avec précision les photos de nu et suspend les pages ou publications. C’est ce qui est arrivé ici et La Voix du Nord n’a pas manqué de le mentionner sur son site.

Non sans humour, le journal a réagit sur sa page Facebook dès sa réouverture en publiant la photo… D’un saint ! (voir ci-dessous).

Parfois, les modérateurs Facebook feraient bien de revoir leur copie à deux fois avant de sanctionner. Un simple avertissement aurait suffit non ?

Un saint pour un sein ? Bien vu La Voix du Nord !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Ils ont aussi posté une photo sur Twitter de leur mur … en papier pour laisser des commentaires.

    Bien joué la réaction quand même, parce que une mamographie qui bloque comme ça, c’est triste !

    Arthur 28 novembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *