займ без процентов

Facebook ajoute les appels vidéos à son application Messenger

Facebook Messenger Video

Ce Lundi 27 Avril 2015, le géant des réseaux sociaux Facebook a annoncé l’arrivée prochaine d’un service d’appels vidéo à son application Messenger. Pour rappel, l’application Messenger est l’outil mis à disposition sur Facebook pour profiter du service de messagerie instantanée sur smartphone. Cette nouvelle fonctionnalité est notamment prévue 18 pays dont les Etats-Unis, le Canada, La Belgique et la France.

De façon plus concrète, les appels vidéos émis depuis l’application Facebook Messenger pourront être lancés à n’importe quel moment de votre discussion que ce soit depuis un smartphone fonctionnant avec Android (Google) ou iOS (Apple / iPhone). Ces appels vidéo pourront être passés via les réseaux 3G, 4G et Wifi. Pour les deux premiers réseaux, il faudra veiller à avoir suffisamment de « crédit data » disponible sinon gare à la mauvaise surprise.

Autre point à noter et pour l’instant à l’état de rumeur, il semblerait que cette nouvelle fonctionnalité puisse prendre en compte les appels issus de Skype ou de Facetime. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à croire à ceci, notamment pour Facetime lorsque l’on connait la politique Apple mais bon… On ne sait jamais !

Il est intéressant de noter que Facebook accélère le nombre de fonctionnalités ces derniers mois, on se rappellera notamment de l’arrivée d’un service d’envoi d’argent entre amis que nous vous présentions il y a quelques temps maintenant.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *