займ без процентов

Facebook Messenger, nouveau gourou de nos communications ?

Messenger et ses 800 millions d'utilisateurs

Sur un post publié hier sur Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé que le seuil des 800 millions d’utilisateurs actifs actifs sur Messenger – l’application de messagerie instantanée de Facebook- a été franchi. Une victoire pour Messenger, qui avec une mise sur le marché de manière autonome en 2014, se voit faire un bond de croissance fulgurant en 2015… Et autant dire que pour Facebook, les ambitions autour de Messenger sont grandes… au point de vouloir vous faire oublier votre numéro de téléphone…

En parallèle de ce post Facebook, un billet a été publié sur le blog d’actu de Facebook, signé David Marcus, directeur de la messagerie instantanée au sein du réseau social. Ce dernier étale la roadmap pour 2016. Et outre le fait d’innover encore et encore, notamment en continuant de développer M, l’assistant virtuel de Facebook, la firme annonce explicitement vouloir… la disparition du numéro de téléphone.

Et les raisons sont plutôt simples: outre le rachat de WhatsApp qui pour sa part, utilise encore le numéro de téléphone dans son fonctionnement, Messenger lui, permet de passer des appels vidéos sans se soucier du numéro. Le seul pré-requis étant d’avoir le contact dans votre répertoire Messenger. Après, ce sera à vous d’avoir le forfait data qui suit ! Mais pour ça, les opérateurs se sont déjà mis en ordre de marche… pas vrai free Mobile ? 🙂

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    La diversité des nouveaux services intégrés à Messenger renforcera sûrement la base des utilisateurs récurrents, du moins en Occident, car en Asie, il y a déjà des applications plus populaires aux fonctionnalités similaires et bien ancrées dans le quotidien des mobinautes asiatiques (notamment WeChat !)

    Jennifer @ xilopix.com 15 janvier 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *