займ без процентов

Comment désactiver l’affichage des photos de profils Google+ dans les publicités ?

Vos photos Google+ exploitée par Google

Peut-être avez-vous reçu ce Weekend un e-mail de Google indiquant un changement dans le conditions d’utilisation de Google+… Encore beaucoup de texte à lire, il y a fort à parier que nombre d’entre vous ont simplement survolé le communiqué et supprimé l’e-mail dans la foulée. Toutefois, il reste important de prendre conscience de l’impact de ces changements…

Principalement dans cet article, j’évoquerai en particulier l’affichage de votre photo de profil dans les avis et commentaires en ligne. Il peut s’agir d’un avis que vous avez laissé sur un restaurant, un produit, un service, … Petit problème : ceux-ci ne sont plus anonymes !

Quelques avis non anonymes Google+Évidemment, certains d’entre vous seront plutôt contents de partager leurs achats avec leurs cercles d’amis, il ne faut pas oublier non plus qu’aujourd’hui le e-commerce a une vraie dimension sociale. En revanche, posez-vous la question : avez-vous vraiment envie d’avoir votre photo de profil et votre nom sur toutes les choses que vous aimez ? Je pense notamment aux sites de rencontre, aux produits plus « intimes », etc…

Rappelez-vous, il suffit d’un +1 ou d’un commentaire pour que cela arrive…

Heureusement, Google a prévu une solution pour désactiver ces affichages (en même temps, ils y sont contraints légalement) ! Pour ce faire, c’est en réalité assez simple si vous suivez le étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur ce lien
  2. Décochez la case en bas de page : « En fonction de mon activité… »
  3. Cliquez sur Enregistrer

Voilà, votre photo de profil ne sera pas partagée avec le monde entier ! Pour les autres, les données recueillies serviront à Google pour alimenter son (énorme) base de données et bien sûr réutilisées à des fins marketings. Enfin, selon moi,  les données seront dans tous les cas conservées par Google…

J’espère que ce mini tuto vous aura servi à préserver un peu plus votre intimité sur le net, même si ça devient vraiment difficile de rester anonyme ! En particulier avec les produits Google et Facebook…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *