займ без процентов

Comment choisir entre la Timeline ou une Application pour créer un jeu concours sur Facebook ?

Timeline ou Application Jeu Concours Page Facebook

Comme vous le savez peut-être, Facebook est récemment revenu sur sa politique concernant les jeux concours. En effet, jusqu’à cette modification, il n’était possible de faire un jeu concours sur Facebook qu’avec une application dédiée.

Ainsi, il n’était pas autorisé d’utiliser les fonctionnalités natives de Facebook ou encore d’utiliser la Timeline comme support de jeu.

Depuis cette annonce, la plupart de ces contraintes sont à oublier puisque le gestionnaire d’une page Facebook peut notamment s’appuyer sur :

  • Les commentaires rattachés à une publication sur la page Facebook,
  • Les « Likes » présents sur une publication de page Facebook,
  • L’utilisation des « Likes » comme système de vote,
  • Les publications de membres que l’on va retrouver sur la Timeline d’une page Facebook,
  • Les messages privés envoyés au gestionnaire de la page Facebook.

Néanmoins, même si cette annonce peut sembler intéressante au premier abord, il est important de garder en tête que cette « ouverture » des pages Facebook aux jeux concours reste assez limitée.

En effet, la plupart des mécaniques que vous allez pouvoir mettre en place resteront simples et ne pourront pas réellement rivaliser avec les fonctionnalités proposées dans une application ne serait-ce si vous souhaitez récupérer des données…

Afin de vous aider dans votre choix, j’ai déniché une infographie réalisée par l’agence KRDS qui compare ces deux solutions de jeu concours sur Facebook.

Comment choisir entre la Timeline et une Application pour un jeu concours Facebook

J’espère que cette infographie vous sera utile. N’hésitez pas à partager votre expérience sur les jeux concours Facebook via les commentaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Je vois passer aux alentours de 50 jeux concours facebook par jour (en très grande majorité réalisé avec une application) et bon nombre ne proposent pas de règlement ou un règlement non déposé. Je ne pense pas que les concours directement sur le journal améliorent les choses à ce niveau.

    Comme le souligne bien l’infographie, les objectifs sont dans tous les cas bien différents d’une solution à l’autre. Je pense que cette nouvelle possibilité sera complémentaire aux concours par application afin d’animer sa page et augmenter son taux d’engagement (si cela est bien fait).

    Pour la création de vos jeux concours Facebook, je tiens à vous présenter RMContest: http://www.reflexemedia.com/contest.php , dont le concept est différent de ce que l’on a l’habitude de voir et qui permet de créer des tirages au sort ou instants gagnants.

    Nicolas 13 septembre 2013 Répondre


  • commenter

    Super cet article. Je cherchais justement un bon récapitulatif des 2 manières de faire. Pour la rédaction de son règlement de jeu-concours, j’ai trouvé cela http://www.reglementdejeu.com/reglement_redaction.php

    Je pense que je vais partir sur ce type d’offre peu onéreuse pour un jeu sur ma timeline.

    Pierre 23 octobre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *