Cocowiko: quand Wiko fait un bad buzz avec des animaux vivants

Wiko utilise des coqs pour faire sa pub

Utiliser des animaux vivants pour le promouvoir sa marque ? Mauvaise idée, le fabricant français de mobiles en a malheureusement fait les frais. En déposant hier soir des coq en cage devant les locaux des plus grandes rédactions et chaînes télé parisiennes, Wiko a déclenché un beau bad buzz…

L’objectif ? En tant que fabricant français, la firme a voulu s’associer à l’équipe de France de rugby à l’occasion du match opposant notre XV national à la Roumanie hier soir. Et pour mener à bien son projet, quoi de mieux que d’utiliser l’emblème de notre beau pays: le coq ? En tous cas, c’est la réflexion qu’à eu Wiko avant de passer à l’action… Et s’attirer l’ire des sociétés protectrices des animaux.

La réaction sur les premiers tweets de la marque n’a pas tarder à se faire ressentir:

Si Wiko assure que les coq en question ont été très bien traités, nourris comme il faut et ont retrouvé leur ferme immédiatement après l’opération, reste toujours que les communautés sur les réseaux sociaux, elles, ne se sont pas privées de critiquer. Finalement, Wiko n’a eu d’autre choix que de balancer le nom de l’entreprise qui lui a conseillé cette campagne: animalerie.club. On se défend comme on peut, n’est-ce pas ?

Et vous, trouvez-vous cette campagne choquante ? Personnellement, je rejoins l’avis de Fredzone, qui explique on ne peut mieux le phénomène d’indignation sélective…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

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