займ без процентов

Ce prodige de 12 ans repéré par Google ré-invente Facebook

Nikos Adams, le jeune talent de Tech is Social

Facebook, depuis sa création en 2004, a eu largement le temps de perfectionner son algorithme. Pourtant, ça n’a pas empêché ce jeune génie de l’informatique de développer sa propre version du réseau social…

Nikos Adam a 12 ans et il habite en Grêce à Thessa­lonique. C’est seulement à 9 ans qu’il se passionne pour l’outil informatique. Il se met alors à coder… et ne s’est pas arrêté ! Son premier projet, baptisé MSP (Minecraft Server ­Platform) et créé la même année, est déjà tout simplement admirable. Pour faire simple, il permet aux joueurs de Minecraft du monde entier de créer en quelques secondes leur propre serveur de manière ultra-simple afin de joueur plus facilement.

Par la suite, Nikos développe « Tech is Game », un site Web permettant de jouer en ligne à des jeux pour ados avec système de protection avancé. Entre autres, Tech is Game protège les jeunes joueurs et public sensible des hackers et logiciels malveillants.

Mais notre jeune prodige est sur sa lancée et n’entend pas en rester là… Au 1er Janvier prochain, il lancera « Tech is Social », une copie de Facebook en version Grecque, optimisée et avec quelques petits détails supplémentaires comme un bouton « Je n’aime pas ».

Mais l’audace de Nikos va bien au déla de la simple copié du réseau de Mark Zuckerberg. En Septembre dernier, il a tout simplement interpellé des informaticiens de Google lors de la foire des industriels de Thessalonique pour leur faire une démonstration de Tech is Social. Bouche bée, les programmeurs de Google ont immédiatement appuyé le gamin auprès de la firme pour soutenir son projet.

Le mois dernier, Nikos Adams était invité d’honneur au au festival de programmation Google. La firme de Mountain View met ainsi la main sur un petit génie au fort potentiel et par la même occasion, s’offre une opportunité de venir mettre des bâtons dans les roues de Facebook. Reste à voir si légalement, ça passe…

C’est sûr, nous entendrons encore parler de Nikos Adams en 2014 !

Via : Le Figaro

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Sympa l’article, de bonnes données et un vrai prodige ce petit !

    Sinon, je pense qu’il y a une phrase qui ne fonctionne pas « Son premier projet, baptisé MSP (Minecraft Server ­Platform) et créé dans le même année, est déjà » je pense que « la même année » aurait suffit 😉

    [Ca peut être modéré hein 😉 !]

    Market My Life 30 décembre 2013 Répondre


    • commenter

      Merci Arthur, c’est modéré !
      C’est sympa d’avoir une équipe aussi soucieuse du détail 😉

      Bonnes fêtes de fin d’année à toi au passage !

      Bastien 30 décembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *