займ без процентов

Bon anniversaire Facebook ! Infographie sur 10 ans de social media

10 ans pour Facebook !

Pour une fois, il ne s’agit pas d’un anniversaire de plus souhaité sur votre mur Facebook… Oui oui, on sait que ça sonne souvent faux… Mais cette fois, c’est Facebook lui-même qui fête son anniversaire : Et pas n’importe lequel, le réseau social fête ses 10 ans aujourd’hui même.

Il y a une dizaine d’années jour pour jour, Mark Zuckerberg lançait Facebook, au départ exclusivement destiné aux étudiants d’Harvard. De là à s’imaginer que quelques temps plus tard son bébé deviendrait une des plus grosses entreprises mondiales réalisant près de 8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, je pense que M.Zuckerberg n’avait pas la moindre idée de l’ampleur du phénomène Facebook !

À l’heure actuelle, Facebook compte 1,23 milliards d’utilisateurs… Si c’était un pays, la population du réseau social serait équivalente à celle de la Chine.

À l’occasion de la première décennie de Facebook, Clubic a réalisé une infographie retraçant l’histoire de l’entreprise, de sa naissance jusqu’à aujourd’hui en passant par son introduction en bourse il y a près de 2 ans. Je vous laisse découvrir cette success story par vos propres yeux ci-dessous :

Infographie histoire de Facebook

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

4 commentaires


  • commenter

    Beaucoup de gens rechignent devant Facebook mais quoi qu’il arrive cela reste incontournable pour être visible sur la toile, par exemple nous avons créé le site de vente en ligne de tableaux design et peintures modernes http://artwall-and-co.com et notre page FB a dépassé les 3500 abonnés en 1mois et demi…

    artwall 6 février 2014 Répondre


  • commenter

    Bonjour,

    L’infographie indique une présentation de Graph Search en Janvier 2013. Je suppose qu’il s’agit des Etats Unis.
    Car la fonction n’est toujours pas disponible en France.
    Rien de bien dramatique pour ceux qui savent parler anglais vous pouvez y accéder en vous connectant sur le Facebook US et y faire toutes les requêtes que vous voulez sur des personnes françaises bien entendu!

    C’est à notre avis la prochaine révolution internet qui permettra peut être de sauver Facebook, en bien mauvaise posture.

    Si cela vous intéresse nous expliquons sur notre site comment procéder.

    Christophe 11 mars 2014 Répondre


  • commenter

    Facebook reste le n°1 et a puissance de diffusion est impressionnante.

    jul 26 juin 2015 Répondre


  • commenter

    Oui c’est sûre Facebook est incontournable depuis maintenant plusieurs années. Je suis d’accord avec Artwall, nous sommes également un site e-commerce http://www.chall.fr/ et sommes à presque 5000 followers sur Facebook. également

    Chall 1 juillet 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *