займ без процентов

Un astéroïde va s’écraser sur Marseille: la fin de la soupe au pistou ?

Marseille va survire

Voilà un excellent exemple pour illustrer la puissance des réseaux sociaux… et surtout des informations douteuses qui y circulent parfois ! Alors autant vous rassurer tout de suite: OUI, un astéroïde s’approche de la Terre. NON, il ne va pas s’écraser sur notre planète et encore moins engloutir la ville de Marseille.

L’astéroïde en question, répondant au nom scientifique de TX68, est bien observé des experts et ne présente pas le moindre risque. Pourquoi ? Tout simplement par les calculs réalisés estiment que TX68 va passer à pas moins de 17 000km de la Terre ! Et quand bien même celui-ci venait à se diriger droit vers nous, ses 30 mètres de diamètre ne lui permettraient pas de survivre à son passage à sa traversée de l’atmosphère et l’astéroïde serait désintégré avant de frapper le sol. Donc calmos les twittos.

En parlant de Twitter, c’est un peu l’outil qui a servi à répandre le hoax (rumeur, ndlr). Si celui-ci a été créé par des petits malins sur un forum bien connu de jeux vidéos, c’est l’oiseau bleu de Twitter qui a porté le message à travers tout l’hexagone. Certains y ont cru, crédules, d’autres y ont moins cru mais ont tout autant relayé l’info et joué le jeu. Haaa, la puissance des réseaux sociaux…

On ne le répétera jamais assez: méfiez-vous des informations trouvées sur internet et ne prenez jamais un fait comme acquis. Creusez vos sources, approfondissez vos recherches et ayez l’esprit critique. Sur ce

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *